Mon blog !
27 février 2008

Philae

Isis et Osiris : Ra choisit Osiris pour lui succéder mais son frère Seth est jaloux. Il organise un diner dont l'enjeu est un sarcophage. Osiris gagne ce sarcophage et Seth l'enferme vivant dedans. Le sarcophage est alors jeté à la mer. Isis, la femme...

le centre ville : Puit de refroidissement de l'eau : L'eau arrive en haut bouillante et en parcourant un escargot, elle se refroidit. Musee Dar cherait de la vie quotidienne : L'entrée du musée, le couloir d'entrée, les cours intérieures les plafonniers,...
5 août 2007

Voyage en tunisie 5-12 aout 2007

Vous trouverez sur ce blog, les photos de mon voyage en Tunisie. Pour commencer voici une carte, qui présente l'itinéraire que j'ai effectué. Un itinéraire en 6 jours. Pour prendre moins de place, les photos sont en miniatures sur le blog. En cliquant...
7 août 2007

Matmata

Matmata est dans le désert de pierre. On trouve dans ce village des maisons troglodytiques. Fatima nous a accueilli dans la sienne. L'entrée de la maison sur laquelle on aperçoit un poisson dessiné. Ce poisson est un signe contre le mauvais oeil. Le four...

Second partie du périple en 4X4 avec la traversée du chott el gharsa puis des dunes jusqu'à Nefta. Nous avons pu admirer le rocher chameau (rocher qui ressemble a un chameau coucher de loin), le lieu de tournage du patient anglais (photo 3). Après quelques...
26 février 2008

Kom Ombo

Le temple se situe le long du nil et on y accède à pied à partir du bateau. Ce temple à la particularité d'être consacré à 2 dieux : Sobek et Haoéris, le grand Horus. Il est consacré à Sobek, le dieu crocodile afin que ces derniers soient gentil. Le problème...

Départ de Douz en direction de Tozeur. Traversée du chott el jerid. Ce lac salé est le plus grand de Tunisie. Le chott est vide en été et se rempli avec la pluie en hiver. La couleur rouge est due aux minéraux présent dans le sel. En séchant la coloration...
23 février 2008

Un nouveau voyage

Une nouvelle destination : l'Egypte. 12 jours inoubliables pour la visite d'un pays très riche en monument ancien. Beaucoup de temple qui sont tous différents, beaucoup d'informations dont il sera très difficile de tout retenir. Samedi 23 Février, rendez...
3 mars 2008

Saqqara

La pyramide de Saqqara se situe dans le complexe funéraire de Djeser. Lorsqu'on y accède on voit le contraste entre le désert et l'oasis (voir première photo). Le complexe est constitué d'une salle des colonnades. Un mur soutient les colonnes car ils...
20 décembre 2011

Un long voyage

Aprés avoir déposé les bagages, une longue attente commence. L'avion décolle avec un peu de retard (1 heure). 8h11 aprés et 6800 km parcouru, nous arrivons à Point à pitre , capitale de la Guadeloupe. Nous guettons alors notre super valise rose et oh...
27 février 2008

Promenade autour des îles d'Assouan

Une excursion bien sympa autour des îles d'Assouan en barque sous le soleil. Premier arrêt pour une ballade en dromadaire. Sur la cinquième photo on voit un village nubien. Au fil de l'eau. Visite d'une maison nubienne. Sur la première photo, dans le...
4 mars 2008

Le caire

Comment parler du Caire, sans parler de la circulation ? Le Caire capitale du pays est très connue pour ses embouteillages. Conduire la bas, c'est du sport ! Les arrêts de bus sur le periph et les queues de poisson sont de coutume ! Voici quelques aperçu...
28 février 2008

Abou Simbel

Départ aux aurores avec l'oreiller et le panier repas sous le coude, en direction d'Abou Simbel. Pour y aller, il faut faire partie des convois de bus encadré par la police (qu'on a pas vu !) et l'heure du départ est donc imposée. Arrivé sur le site à...
2 mars 2008

Alexandrie

Après une semaine de croisière sur le Nil, changement radical de paysage avec la visite de 2 villes du Nord de l'Egypte : Alexandrie et le Caire. Alexandrie est beaucoup moins touristique que les précédents sites.Vue de la chambre d'hôtel, situé au 10eme...
24 février 2008

Karnac

Après quelques heures de sommeil, nous atterrissons à 5h30 heure locale à Louxor. Après avoir fait connaissance avec Lucien notre guide, nous embarquons sur le Champollion qui sera notre bateau pendant 7 jours. Au vu de nos petites mines, Lucien nous...
7 août 2007

Douz

Le marché de Douz : Hôtel Le saharien :Cet hôtel est constitué de petits bungalows. Le cadre est superbe. Je vous laisse admirer. Promenade à dos de dromadaire pour voir le coucher de soleil. Ce soir là, il y avait des nuages , donc pas de coucher de...

De retour sur le bateau, une surprise nous attendais dans nos cabines : Nous avons ensuite passé l'après midi a navigué. J'ai pu bronzé sur les transats et passer une après midi farniente. L'eau de la piscine était trop fraiche pour y piquer une tête....
26 février 2008

Le temple d'Horus

Pour se rendre au temple d'Edfou, des calèches nous attendais. Un périple rocambolesque avec Sami le fou et j'étais pas très rassurée. A l'arrivée, on reste béa devant l'immensité de ce temple. Ce temple est dédié à Horus le dieu faucon. Le premier pylône...
28 février 2008

Assouan

Malgré le levé de bonne heure, pas le temps de se reposer ! La journée se poursuit avec la visite de l'obélisque inachevée sous un soleil de plomb. Obélisque inachevée : Cette obélisque se trouve dans une carrière de pierre d'Assouan. Les pierres de cette...
3 mars 2008

Memphis

Première photo : un sphinx. La deuxième photo est une statue de Ramsès II en granit rose.Elle représente l'homme parfait, il n'a pas de ventre, il a un beau torse. Plusieurs indices montrent qu'il est en vie : la barbe est droite et le pied gauche est...
5 mars 2008

En vrac

L'Egypte est un pays très touristique. Nous avons eu de la chance, à notre arrivé sur les sites il n'y avait pas trop de monde, ce qui nous permettait de faire des photos correctes. Pour ne pas perdre notre guide, on avait un nom les "crocodiles". Ainsi,...

Après une bonne nuit de sommeil, départ pour la vallée des rois. On y accède grâce au TGV (Train à Grandes Vibrations). Le pharaon a demandé a un de ses disciples de lui trouver un lieu afin d'y creuser sa tombe. Il voulait un lieu secret afin que sa...
27 décembre 2011

Plantation de bananes et d'ananas

Plantation d'ananas. L'ananas pousse au sol. Il met 18 mois pour arriver à maturation. Les plantations sont donc bien protégées. Plantation de bananes. On plante une petite pouce qui donne plusieurs petites pouces. Parmis celle-ci, une grandit et devient...

Après avoir visiter la boutique d'une tailleur de pierres, nous sommes allé à la vallée des reines et des princes. On y trouve entre autre la tombe de Néfertari, femme préférée de Toutakhamon. Cette tombe est restée très longtemps fermée. Elle a été ouverte...
29 février 2008

Entre Assouan et Louxor

Après une journée bien fatigante, une journée farniente totale. Une journée de bateau afin de remonter jusqu'à Louxor. Un peu avant l'écluse d'Edna, nous avons été bloqué un peu de temps. Après les marchands en barque, nous avons eu le droit au pellicule...